Équipements Marathon Des Sables

Présentation de la liste des équipements Marathon Des Sables de Pascal MARTIN qui participera, fin avril, à cet évènement légendaire. Il réalisera un reportage qui aura pour thème « Les Femmes au cœur du Marathon Des Sables ».

Pascal a déjà participé en 2015 au Marathon Des Sables. Son aventure s’était plutôt bien passé. Il décide donc de repartir avec la même liste d’équipements.


Le sac à dos

Pour le sac à dos, Pascal repart avec son sac RAIDLIGHT OLMO 20L sortie en 2012. Depuis il y a eu évidemment de nouvelle version mais il ne souhaite pas réinvestir dans un nouveau sac. En complément du sac, il prendra le pack avant 4L afin de ranger le matériel vidéo. Découvrez la dernière version de Raidlight en cliquant ici.

Le duvet

Pour le duvet, Pascal utilisera le combi 2 en 1 veste / sac de couchage Raidlight ultra light qu’il a utilisé en 2015. Découvrez la dernière version de Raidlight en cliquant ici.


Réchaud + Lyophilisé

En 2015, Pascal avait utilisé un réchaud esbit ultra light trépied (cliquez ici). Cette année, il part sur un modèle légèrement plus lourd mais plus pratique pour que la flamme soit abritée du vent.

Après plusieurs trek, Pascal a validé la marque MX3. Pour éviter de mauvaise surprise, il assure le coup en repartant sur cette marque et en privilégiant uniquement le repas qu’il apprécie le mieux : purée au poulet, tartiflette, risotto, …


Les vêtements

Pascal sera équipé de vêtements de haute qualité de la marque « Coureurs Ordinaires ». Une marque qui véhiculent des valeurs humaines qui lui correspondent parfaitement.


Pascal a un sac de 6,8Kg sans eau et sans le matériel vidéo. De plus, le 1er petit déjeuner n’est pas compté car il sera dévoré avant le départ de la première étape.

A ce poids, il faudra ajouter 1,4kg de matériel vidéo : 2 gopros, batteries, perches, enregistreur de son … et 1,5kg d’eau. Il portera donc le jour de sa 1ère étape un total de 9,7kg.


En mai 2023, retrouvez le reportage complet de l’événement sur la chaîne YouTube Marseille Provence Production : Cliquez ici

Ajouter votre commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.