De l’obésité à la course à pied, 5 ans après …

Il y a 5 ans nous avions réalisé un reportage sur Cyril qui avait perdu 57kg en 1 an, en partie grâce à la course à pied. Ce reportage est disponible gratuitement via ce lien : https://youtu.be/uanMvOpZ7bc

5 ans après ce reportage, nous sommes allés prendre de ses nouvelles


C’est un peu le combat de ma vie !

Durant ces 5 ans, Cyril a maintenu sa silhouette pendant 2 ans et demi, puis il a eu des variations de poids. Cependant, il n’a repris environ que 10 kg presque 1/6ieme de ce qu’il a perdu. Il cite : « C’est un peu le combat de ma vie ! ».

Les écarts sucrés se répercutent directement sur son poids, sa silhouette. « Il faut que, sans cesse, je fasse attention », « quand j’ai repris du poids le moral en a pris un coup ».

Passionné, la course à pied lui a permis de perdre les 57kg et il s’est lancé sur son premier marathon, celui de Paris qu’il a terminé en 4h38. « J’ai eu énormément d’émotion à l’arrivée ». Depuis il a refait le marathon de Paris en 4H25, puis celui de Tel Aviv en Israël. Aujourd’hui, il continue à courir de 5 à 21km mais il envisage de se remettre aux marathons dès qu’il aura perdu un peu de poids.

Sa passion pour la course à pied, « c’est quelque chose qui m’a sauvé ».

Ses conseils : perdre progressivement et surtout s’accrocher !


Retrouver l’interview complète de Cyril sur ce Podcast disponible gratuitement ici

Ajouter votre commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.